L’iPhone XS n’est peut-être pas glamour, mais qui a besoin de glamour quand on a un écran OLED de 5,8 pouces et des appareils photo de ouf ? Nous passons en revue le smartphone oublié d’Apple, un excellent choix pour toute personne effectuant une mise à niveau à partir d’un iPhone 6s Plus ou 7 Plus.
smartphone Iphone XS
smartphone Iphone XS
L’iPhone XS est le compromis idéal. Comme avec le X, vous obtenez un grand écran OLED 3D tactile lumineux dans un châssis superbement portable – il est grand mais pas trop grand – et une double caméra ; vous pouvez maintenant ajouter un petit ralentisseur, une meilleure protection pour l’avenir et une configuration de caméra beaucoup plus intelligente – nous aimons pouvoir ajuster l’effet bokeh des photos en mode Portrait après, et les performances de la caméra sont manifestement meilleures sous divers types d’éclairage difficile.

La XS est ultra-rapide, magnifique et agréable à utiliser. Le seul inconvénient, c’est ce prix exorbitant, mais si vous pouvez regarder au-delà, c’est un excellent choix pour ceux qui mettent à niveau à partir d’un iPhone pré-X, et en particulier (à notre avis) d’un des anciens modèles Plus comme les 7 ou 6s.

Il s’agit d’une année de transition pour l’iPhone (ou, dans le jargon Apple, une mise à jour en « S ») et beaucoup d’entre nous s’attendaient à un rafraîchissement relativement calme et mineur pour 2018 après les feux d’artifice de l’iPhone X de 2017.

Bien sûr, Apple ne fait pas vraiment de lancements de téléphones silencieux, et deux de ses débutants fin 2018 sont fascinants : les XS Max et XR ont des écrans énormes (les plus grands et les deuxièmes plus grands jamais offerts par Apple) et leur prix offre un accès relativement abordable à la nouvelle génération d’iPhones tout écran.

Mais que reste-t-il du troisième nouveau combiné, l’iPhone XS ? C’est un peu plus que ça. Physiquement, c’est le même design que l’iPhone X, et l’écran 5,8 pouces bord à bord qui avait l’air si fantaisiste l’automne dernier est maintenant devenu plus grand (et dans un cas moins cher) des alternatives à concurrencer.

L’iPhone XS n’est donc pas la mise à jour glamour de cette année. Mais vous savez quoi ? Le glamour est surestimé. Et dans cet article, qui traite de la conception de la XS, des nouvelles fonctions de la caméra, des tests de vitesse, des prix et plus encore, nous allons argumenter qu’il s’agit d’un choix fantastique pour ceux qui font la mise à niveau d’un iPhone 6s Plus ou 7s Plus.
L’iPhone XS est dans la plupart des cas physiquement identique au X de l’année dernière. Cela rendra les propriétaires de X moins susceptibles de mettre à jour, mais pour le reste d’entre nous, cela ne devrait pas être considéré comme une critique : le X était un bel appareil pratique à tenir, à utiliser et à regarder, et les mêmes choses sont également valables pour son successeur. Le téléphone est mince, léger et bien conçu : tout tourne autour de l’écran et le reste du matériel s’écarte du chemin.
Il n’y a pas de bouton Home, et presque pas de lunette sur le bord de l’écran : c’est un combiné presque tout écran. Comparé aux téléphones plus anciens, vous obtenez beaucoup plus d’écran pour le volume/poids de votre châssis, bien qu’il y ait un avantage à ne plus avoir accès à un bouton matériel, et donc à devoir apprendre de nouveaux gestes pour de nombreuses fonctions courantes, des captures d’écran (facile – maintenant c’est le bouton latéral et le volume) à Reachability (vraiment compliqué – glisser sur la barre des gestes).

À bien des égards, le XS est un modèle de mise à niveau des modèles 6s Plus ou 7 Plus, ce qui est tout à fait logique. C’est un peu plus petit que ces appareils, mais dans le même stade ; il a un écran plus grand que ces appareils, mais encore une fois, c’est dans le même stade. Du point de vue de la taille, la transition se fait en douceur. Vous avez juste plus d’espace dans votre poche, plus d’espace à l’écran, sans vraiment en être conscient.

L’arrière de la XS, comme sur tous les iPhones sortis en 2017, est en verre, permettant ainsi une recharge sans fil. Mais Apple nous dit que le verre a été renforcé et qu’il est maintenant moins sujet aux craquelures et aux rayures. Nous n’avons pas encore testé nos échantillons à détruire, mais nous pouvons au moins signaler que nous n’avons remarqué aucune égratignure au cours de notre première semaine d’utilisation – il en va de même pour les iPhones que nous avons utilisés dans le passé.

Il est à noter que même si la conception est presque identique, certains boîtiers X peuvent ne pas convenir à la XS. Consultez notre sélection des meilleurs étuis iPhone XS pour vous assurer d’en avoir un qui vous convienne.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here