Pourquoi le Google Pixel 3 XL est le meilleur de chez Google ?

Le Google Pixel 3 XL est le meilleur smartphone créé par Google à ce jour : le matériel et les logiciels Android travaillent ensemble en harmonie. Il se trouve aussi qu’il a le meilleur appareil photo pour smartphone : tentant non ? Suivez moi dans le test complet du Google Pixel 3 XL.

Tes smartphonesmartphone Google pixel 3 xl
Tes smartphonesmartphone Google pixel 3 xl

Les avantages du Google Pixel 3 XL

  1. Très beau design
  2. Meilleur appareil photo instantané sur le marché
  3. Exceptionnelle caméra vidéo
  4. Magnifique face arrière
  5. Logiciels minimalistes
  6. Le logiciel ressemble à une seule vue avec des transitions et des fonds d’écran
  7. Chargement sans fil avec 10 Watt

Le Pixel 3 XL est le meilleur téléphone Android que vous pouvez acheter aujourd’hui. L’affichage est exceptionnel, le design est enfin haut de gamme et l’appareil photo est le meilleur jamais vu sur un smartphone. C’est plutôt cher, mais tous les téléphones de cette qualité le sont et quand un téléphone Google est aussi bon, c’est la meilleure façon de découvrir Android.
Le plus grand des deux nouveaux téléphones Pixel 3 a une encoche remarquablement grande au sommet de son grand écran de 6,3 pouces – étrange au début, étant donné que le plus petit Pixel 3 n’a pas d’encoche et les mêmes caméras doubles que le XL.
C’est un peu banal à regarder en images, mais une fois que vous commencez à l’utiliser, tout tourne autour du logiciel et de ce qu’il peut faire avec une qualité matérielle époustouflante.
C’est le meilleur objectif photo à ce jour sur un smartphone et c’est une raison suffisante pour acheter ce téléphone. La vision de Google du téléphone parfait semble se dérouler comme prévu.

L’encoche du Google Pixel 3 XL

Oui, il y a une grosse encoche sur le Pixel 3 XL. Il est profond et étroit par opposition à l’encoche étroite peu profonde du Huawei P20 Pro ou à l’encoche large peu profonde de l’iPhone XS.
Un espace est là pour loger l’écouteur et les deux caméras tout en gardant le téléphone aussi petit que possible, c’est à cela que servent les encoches (mais pour ce que ça vaut, vous pouvez le cacher).La version 3 XL est pratiquement de la même taille que le Google 2 XL mais gère un écran plus grand et une caméra supplémentaire. Sur le papier, ce n’est pas une régression.

L’écran du Google Pixel 3 XL

La partie supérieure est en verre lisse et abrite une seule caméra de recul et un flash. Le téléphone est disponible en trois couleurs, Just Black, Clearly White et Not Pink – il n’y a pas d’édition’panda’ contrastante comme l’an dernier.
Les modèles blanc et rose ont des boutons d’alimentation vert et orange contrastants respectivement, tandis que le noir reste entièrement noir et furtif.
Cette encoche permet également au téléphone de conserver deux haut-parleurs orientés vers l’avant comme la dernière génération de pixels, avec un haut-parleur plus large au bas du téléphone. Google dit qu’ils sont 40% plus bruyants et plus riches que sur Pixel 2. Nous ne sommes pas sûrs de cette mesure, mais elle sonne mieux.
Il y a aussi un logo G et un capteur d’empreintes digitales, mais pas de prise casque. Il y a un dongle dans la boîte avec des écouteurs USB-C qui ressemblent et s’adaptent comme les Pixel Buds sans fil.
Tout comme ces écouteurs, nous les trouvons très inconfortables après seulement une heure d’utilisation. Votre kilométrage peut varier, mais nous ne les avons utilisés qu’une seule fois pour cette raison. C’est dommage parce qu’ils ont une télécommande en ligne et offrent une traduction en temps réel tout comme les coûteux Buds.Il y a aussi l’étanchéité IP68 et l’haptique massivement améliorée. Là où le Pixel 2 (et d’autres téléphones avec des moteurs vibrants moins performants) secouaient tout le téléphone lorsque vous tapiez sur les touches, l’haptique précise et nette des 3 XL est un plaisir à utiliser et aussi bonne que celle de l’iPhone XS et LG.

smartphone Pixel 3 XL Google
smartphone Pixel 3 XL Google

C’est tout à fait un téléphone de sentiment ludique, et c’est beaucoup à faire avec la façon dont l’écran est bon et à quoi il ressemble en contraste avec le design tout en verre.
Google poursuit son langage de conception d’une manière légère, en fusionnant le matériel qu’il juge approprié pour compléter le concept de conception matérielle autour duquel son logiciel est modélisé. Les couleurs de bloc des téléphones sont un monde loin des conceptions austères poussées dehors par Apple, Huawei et même OnePlus.
Après les problèmes que le Pixel 2 XL a eus avec son écran (ou du moins comment il a été calibré pour les yeux affamés de couleurs), l’écran du 3 XL s’est mis au travail. Le P-OLED 6.3in 2960x1440p P-OLED est brillant, avec un bon étalonnage des couleurs et de bons angles de vue. Un nouveau profil de couleur adaptatif a été ajouté pour s’en assurer. Il prend en compte les réglages d’éclairage actuels pour modifier l’étalonnage de la tonalité et fonctionne rapidement et silencieusement. C’est génial. C’est génial.
Google devait s’assurer que l’écran était meilleur que le désastre d’avoir à recalibrer sévèrement les 2 XL’s dans un patch logiciel. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il s’agit d’une énorme amélioration.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

[dwqa-list-questions]