Les premières informations sur le Google PIXEL 4

Le Pixel 3 étant l’un des plus grands succès en 2018 grâce aux performances de sa partie photo et à son optimisation logicielle très aboutie, tout le monde espère que le Pixel 4 nous fera rêver encore plus. Les grandes attentes sont sur les parties autonomie et vidéo de ce nouveau smartphone Google.
Le pixel 4 fera peut être aussi bien lors de sa sortie que le Pixel3 et Pixel 3 XL, qui aux USA, a eu la croissance la plus rapide du secteur du téléphone haut de gamme, même si Google n’est au même stade qu’Apple, Samsung et Huawei, les marques poids-lourds du secteur mobile.

Google Pixel 4
Google Pixel 4

Google Coral est le nom de code de Google Pixel 4

Google Coral’ a fait son apparition chez Geekbench, mais s’agit-il du Pixel 4 ? Voici ce que nous savons à ce jour sur les Pixel 4 et 4 XL, qui seront lancés probablement en octobre 2019.
Google met fortement l’accent sur la photographie, et en particulier sur les algorithmes qui se cachent derrière la technologie : Le Google Pixel 3 est une référence dans ce domaine. L’ajout d’un second téléobjectif avec zoom optique 2x pourrait être imbattable à cet égard en 2019 sur le Pixel 4.
Le Google Pixel 4 pourra ne pas avoir d’encoche. Un brevet déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle vient d’être connu et représente un nouveau téléphone Pixel qui n’a ni lunette ni encoche.
En plus de l’énorme écran sans obstacle, le nouveau Pixel semble comporter des haut-parleurs qui se trouvent en haut et en bas de l’appareil. L’arrière du téléphone ne semble toujours avoir qu’un seul appareil photo et un capteur d’empreintes digitales, et il n’y a aucun signe d’une prise casque non plus. Sur la base des images, il est difficile de voir où se trouve une caméra frontale, mais il est probable que Google cherchera à rejoindre ses concurrents et à s’orienter vers un design de type perforateur pour son tout dernier smartphone.

Quels caractéristiques pour le Pixel 4 et quelle date de sortie ?

Comme il s’agit de téléphones Google et de produits phares, nous pouvons d’ores et déjà garantir deux choses que nous verrons sur les Pixel 4 et 4 XL : premièrement, Android 10.0 Q, dont le lancement sera probablement en août 2019 ; et deuxièmement, la toute nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 855 qui a été dévoilée en décembre 2018, successeur du Snapdragon 845 vu sur la génération actuelle des Pixel 3.

Avec ce processeur intégrant la prise en charge des réseaux 5G, il est possible que nous puissions voir le premier téléphone Google compatible 5G dans le Pixel 4, bien que l’ajout de la technologie ait des implications sur le prix et la conception. Nous soupçonnons qu’il s’agit d’une caractéristique réservée au modèle XL, bien qu’en 2018, les caractéristiques des deux modèles aient été beaucoup plus proches que ce que nous avons vu précédemment.

smartphone Google Pixel 4
smartphone Google Pixel 4

Cela semble trop tôt pour être vrai, mais un appareil qui pourrait être le Pixel 4 a déjà fait son apparition à Geekbench comme le’Google Coral’, en fait Android Q et le Snapdragon 855. Il se révèle également avoir 6 Go de RAM, alors que ses prédécesseurs n’avaient que 4 Go de mémoire. Avec cette combinaison, le prototype enregistre 3296 points monocœur et 9235 points multicœur.

Nous aimerions également voir Google étendre les options de stockage disponibles, avec de nombreux téléphones maintenant disponibles en 256 ou même 512 Go de capacité, ou d’ajouter un emplacement microSD.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here