Le Huawei Mate 20 Pro a un tout nouveau design et beaucoup de nouvelles fonctionnalités, ce qui en fait le meilleur téléphone Huawei à ce jour. Est-ce que ça vaut le prix fort ? Le Mate 20 Pro est un téléphone exceptionnel. Les caméras seront le point culminant pour beaucoup de gens, mais c’est vraiment un grand polyvalent avec un bon écran, une charge ultra-rapide, une charge sans fil et une excellente autonomie de batterie.

Ce n’est pas parfait, mais les petits détails ne devraient pas être un obstacle pour la plupart des gens.

smartphone Huawei Mate Pro 20
smartphone Huawei Mate Pro 20
L’année dernière, Huawei a dévoilé le Mate 10 Pro, qui possédait non seulement le nouveau processeur Kirin 970 mais aussi un design sensiblement différent du Mate 9 qui l’avait précédé. Le Mate 20 Pro poursuit cette tendance avec un tout nouveau design, un processeur de nouvelle génération et la configuration de caméra que tout le monde souhaite : standard, grand angle et téléobjectif.

Huawei a évidemment écouté nos souhaits, a abandonné la caméra monochrome et l’a remplacée par une caméra couleur ultra grand-angle, ce qui signifie que vous pouvez maintenant passer d’un zoom efficace 0,6x à un zoom hybride 5x.

Avec d’autres nouvelles fonctionnalités telles que le capteur d’empreintes digitales à l’écran innovant, le déverrouillage de la numérisation 3D du visage et la recharge sans fil inversée, il est très tentant d’ajouter 2018 à votre liste de finalistes.

Si le Galaxy S9+ disposait d’un écran cranté, le Mate 20 Pro serait une sonnerie morte pour lui. C’est parce que Huawei a utilisé des bords courbes similaires, à l’avant et à l’arrière, de sorte que le téléphone est plus mince sur ses côtés que sur le haut et le bas.

Il semble et se sent fantastique dans la main, bien que comme avec n’importe quel téléphone de verre-sandwich, vous aurez une crainte constante de le laisser tomber et de fracasser l’avant, le dos ou les deux. Consultez notre sélection des meilleures valises Mate 20 Pro ici.

Huawei fournit un étui en silicone transparent dans la boîte, tout comme les autres téléphones Mate, mais il n’y a pas de protecteur d’écran cette fois-ci, peut-être à cause de l’écran courbe et du scanner à l’écran. Vous devrez donc faire très attention à ne pas l’égratigner et investir dans un protecteur d’écran en verre bombé si vous le pouvez. Huawei n’a pas encore dit si cela affectera le scanner d’empreintes digitales.
Bien que le fini de dégradé Twilight (ci-dessus) fasse un retour bienvenu, il y a un nouveau fini de verre qui est préférable. Il s’apparente à un disque vinyle avec de fines lignes en diagonale à l’arrière du téléphone et ajoute un fini tactile qui résiste aux empreintes digitales et qui est un peu plus adhérent que le verre standard. Vous pouvez à peu près distinguer les lignes de la photo ci-dessous.

Le motif’hyper optique’ n’est disponible qu’avec le Bleu Minuit et le nouveau Vert Emeraude (à l’extrême gauche, en haut), mais c’est ce dernier que nous choisirons : il a l’air inhabituel et avec la disposition en quadrangle, il est certainement unique.

Vos deux autres options de couleur sont Noir et Or Rose.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here