Date de sortie du Huawei P30 et Huawei P30 Pro

La conférence de presse de Huawei du 24 février pourrait être l’occasion rêvée pour une fracassante annonce : le nouveau P30 et le nouveau P30 Pro.
Je vous propose de regarder dans mon article les dernières rumeurs sur la nouvelle gamme Huawei, y compris la date de lancement prévue, le prix et les caractéristiques.
Le dimanche 24 février 2019, Huawei devrait annoncer sa nouvelle ligne phare P30 lors d’une conférence de presse de la CMM, les P30 et P30 Pro verront ainsi le jour.
Le PDG du groupe chinois, Richard Yu, l’a confirmé lui-même lors de l’IFA 2018 de Berlin, en précisant que la gamme P30 et P30 Pro auront une fonctionnalité de reconnaissance d’objets en temps réel permise par le nouveau SoC Kirin 980.

Huawei P30 Pro prix délai
Huawei P30 Pro prix délai

Les rendus publiés par @OnLeaks et 91Mobiles indiquent le retour de la prise casque, d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran, de trois caméras arrière dont un de 40 Mpx et un Zoom sans pertes x5 (pour rappel, le P20 se contentait d’un Zoom x3 et d’une Zoom « hybride » x5), et d’un capteur frontal de 24 Mpx qui et serait intégré à une fine encoche similaire en termes de forme à celle du récent OnePlus 6T.

Les rumeurs font également état d’importants changements dans le secteur de l’écran, le modèle standard passant également à un écran OLED afin d’intégrer un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Ces écrans sont censés mesurer respectivement 6,1 pouces et 6,5 pouces pour Standard et Pro.

En termes de photographie, nous devrions voir le même appareil photo à triple objectif utilisé sur le Mate 20 pour la P30 standard, tandis que le Pro obtiendra un nouvel objectif périscope avec un zoom optique plus élevé (Zoom x10 (probablement hybride cette fois) et d’un nouveau capteur 3D, plus performant, destiné à remplacer l’actuel capteur ToF (« Time of Flight ») employé par Huawei.

Quand seront disponibles les Huawei P30 ?

Les smartphones Huawei P30 seront lancés le 24 Février, les Huawei P30 Pro ne seront lancés que le 16 Octobre.
Huawei a adopté un calendrier de diffusion régulier. Il lance les nouveaux téléphones de la série P au début de l’année et met à jour la série Mate plus tard à l’automne.
Depuis quelques années, le nouveau téléphone Mate a été lancé à la mi-octobre et il n’y a aucune raison de penser que Huawei va changer les choses en 2019.

Combien coûtera le Huawei P 30 ?

Encore une fois, la tendance récente est à la hausse des prix, de sorte que nous ne serions pas du tout surpris si la P30 Pro coûte encore plus cher que la Mate 20 Pro de 899€.
Cependant, le P20 Pro coûte 799€, il est donc possible que son successeur ne soit pas beaucoup plus cher.

Quelles caractéristiques pour le Huawei P 30 ?

Une ou deux choses sont certaines. D’une part, il utilisera le processeur Kirin 980. Huawei ou, plus précisément, HiSilicon, ne lancera pas un modèle mis à jour à temps pour le lancement de la P30 Pro, donc tout comme la P20 Pro a obtenu la Kirin 970 après la Mate 10 Pro, la P30 Pro va utiliser la 980 de la Mate 20 Pro. On s’attend à ce qu’il soit jumelé avec 8 ou 12 Go de RAM pour les versions standard et Pro respectivement.

Huawei améliorera également les appareils photo, car la série P est entièrement consacrée à la photographie. Attendez-vous à trouver la configuration à triple objectif de la Mate 20 sur la P30, et une caméra à quatre objectifs sur la Pro qui inclut un nouvel objectif périscopique.

Les rendus du fabricant Olixar détaillent cette caméra à quatre lentilles, bien que l’image soit un peu bizarre et bizarrement carrée. Le rendu révèle également la rumeur d’une encoche à l’écran de type goutte d’eau, les deux téléphones étant désormais équipés d’écrans OLED (6,1 pouces et 6,5 pouces) avec capteurs d’empreintes digitales intégrés.
Attendez-vous également à trouver une charge rapide de 22,5W plutôt que les 40W introduits avec le Mate 20.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here