Notre test complet pour le LG V40 ThinQ : est ce vraiment mieux que le V30 ?

LG construit d’excellents smartphones. Le LG V40 ThinQ (le V40 ThinQ) est le meilleur qu’il ait jamais réalisé avec trois caméras à l’arrière, un excellent écran et un son filaire exceptionnel.

A mon avis, il s’améliore par rapport au V30 déjà excellent dans la plupart des domaines, ce qui est assez rare si l’on considère la qualité de ce téléphone. Au dire de tous, c’est l’un des meilleurs smartphones de l’année 2018.

smartphone LG V40
smartphone LG V40

Mais il n’est pas en vente partout, et le prix demandé est assez élevé à mon goût. La baisse des ventes de smartphones LG est réelle, mais ce téléphone est destiné aux passionnés de la marque : seules les motivés le trouveront et paieront le prix du petit bijou LG.

Notre test sur un modèle d’importation, m’a montré la belle finition mate à l’arrière du LG, c’est du haut de gamme. La plupart des téléphones haut de gamme sont maintenant en verre, à la fois pour le style et pour permettre la recharge sans fil ( le V40 l’a heureusement).

Bien que le V40 soit également disponible en brillant, nous vous recommandons ce fini mat si vous le trouvez. C’est un peu moins adhérent, mais cela signifie que vous ne pouvez pas voir d’empreintes digitales comme sur un Galaxy S9, surtout dans la version grise. C’est une mini révélation pour moi.

Le téléphone conserve le design assez utilitaire de LG vu depuis 2017 avec un dos uni, jante en métal et grand affichage avant avec Gorilla Glass 5 et une petite encoche au sommet. Cet écran est de 6,4 pouces mais très maniable d’une seule main grâce à son format 19,5:9. C’est la meilleure OLED de LG à ce jour avec une résolution de 3120×1440, améliorant le panneau V30 parfois granuleux.

La puissance du LG V40

À l’intérieur se trouvent les spécifications auxquelles vous pouvez vous attendre avec un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage extensible. C’est un téléphone curieusement léger à 169g ; LG semble opter pour cette option plutôt que les téléphones heavy metal d’Apple et Google. Enfin, LG a équipé ce smartphone avec la certification IP68 et la prise en charge de la recharge sans fil.
Comme le Huawei Mate 20 Pro, le LG V40 possède trois caméras arrière et elles sont de loin la meilleure caractéristique du téléphone. L’installation est l’une des caméras pour smartphone les plus polyvalentes que vous pouvez acheter et c’est un vrai plaisir à utiliser. Les téléphones LG ont depuis longtemps deux caméras arrière pour obtenir des prises de vue grand angle cool, mais l’ajout d’un troisième signifie que vous pouvez le faire et le zoom optique.

Il offre un super grand angle de 16Mp (f/1.9), un angle standard de 12Mp (f/1.5) et un zoom téléobjectif de 12Mp (f/2.4).

Cela signifie que vous disposez de trois modes différents pour des conditions de prise de vue différentes et lui donne un avantage par rapport à un téléphone appareil photo comme le Pixel 3 et deux téléphones appareil photo comme l’iPhone XS.
Vous pouvez appuyer longtemps sur les icônes de l’application caméra pour prévisualiser en direct les trois modes afin de décider rapidement lequel utiliser, une touche soignée. Si vous voulez prendre les trois photos en même temps, vous pouvez le faire avec Triple Shot.

Il y a aussi un mode portrait pour les photos de style bokeh. Livre pour livre, le V40 a le plus grand nombre d’options de caméra de tous les téléphones intelligents grand public au moment de son lancement.

Que vous aimiez ou non le traitement de LG vaut la peine d’être considéré. Le Pixel 3 peut n’avoir qu’un seul objectif, mais la qualité de l’image est étonnante et l’une des meilleures de l’industrie. C’est la façon dont le logiciel traite l’image, et LG est la plus grande partie du chemin.

Le V40 gère bien la couleur, avec un niveau de saturation agréable que nous préférons aux derniers modèles de Huawei qui ont tendance à trop souffler sur les verts naturels. Mais Huawei est encore meilleur dans les conditions de faible luminosité malgré les bons résultats du V40. LG a ajouté le mode Super Bright qui s’active automatiquement pour allonger le temps d’exposition et c’est plutôt bien.

Deux caméras à l’avant peuvent gérer des selfies décents et un mode grand-angle bien qu’elles aient besoin d’un éclairage adéquat pour donner le meilleur d’elles-mêmes car elles sont limitées à 8Mp et 5Mp seulement.

Fondamentalement, si vous voulez la polyvalence offerte par les trois objectifs principaux de l’appareil photo, vous ne serez pas déçu.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here