Les nouveautés que vous apporte le OnePlus 6T

Le OnePlus 6T n’a pas suivi la voie du Mi Mix 3, donc il y a toujours une encoche. La bonne nouvelle, c’est qu’il est plus petit d’environ 75 pour cent, utilisant un design connu sous le nom d’encoche en forme de goutte d’eau.
Les haineux d’encoche préféreraient probablement voir l’encoche disparaître complètement, mais c’est un pas dans la bonne direction. Il permet également à OnePlus d’intégrer un écran AMOLED de 6,41 pouces.
L’écran OnePlus 6T contient un autre grand changement, un scanner d’empreintes digitales intégré.
Le scanner d’empreintes digitales arrière a été retiré et le nouveau scanner intégré permet à OnePlus de remettre les lecteurs d’empreintes digitales à l’avant du téléphone. OnePlus affirme qu’il s’agit du lecteur d’écran le plus rapide de l’industrie avec un temps de déverrouillage d’environ.34 secondes. En général, les scanners à l’écran ne sont pas aussi rapides que les lecteurs d’empreintes digitales traditionnels et il semble que ce sera toujours le cas.
Bien qu’il ne soit pas aussi impressionnant que les deux premiers changements, OnePlus a également amélioré la luminosité de ses écrans pour une meilleure visualisation à l’extérieur.
Le OnePlus 6T ajoute quelques nouvelles fonctionnalités et modifications de conception afin de respecter son calendrier de sortie semestriel. Bien que ce n’est rien de révolutionnaire dans une année de téléphones étonnants, c’est toujours un grand achat.

smartphone One Plus 6T test
smartphone One Plus 6T test

Le OnePlus 6T est, comme toujours, le meilleur téléphone OnePlus à ce jour. Mais c’est aussi le seul que vous pouvez acheter, ce qui ne vous donne pas beaucoup de choix en la matière.
Il a d’excellentes performances, un grand écran OLED et un scanner d’empreintes digitales à l’écran qui fonctionne assez bien. Les caméras doubles sont assez bonnes pour tous, sauf pour le plus vif pixel peeper.
Plus que jamais, c’est la même chose chez OnePlus et ce n’est qu’une mise à jour du 6 – mais c’est quand même un très bon téléphone.
Lorsque vous suivez de près la technologie et les smartphones, l’assaut constant de nouveaux modèles, supposés meilleurs, qui sortent peut être engourdissant. Il peut également vous convaincre à tort que vous avez besoin de mettre à niveau votre téléphone qui est de six, douze ou vingt mois. Le OnePlus 6T est l’un de ces téléphones.

C’est un très bon smartphone, mais ce n’est pas vraiment une mise à jour de OnePlus 6 qui a été lancé cinq mois auparavant. Il a le même processeur, le même design de base, un affichage très similaire et se décline en deux couleurs identiques. Si vous possédez un 6, vous n’avez pas vraiment besoin d’un 6T. Et tu n’en voudras peut-être pas non plus.

Mais pour le reste du monde, pour les gens normaux, c’est l’un des meilleurs téléphones que vous pouvez acheter. Ce n’est tout simplement pas, dans son contexte, quelque chose de nouveau ou de particulièrement excitant.

Mais c’est peut-être juste les téléphones aujourd’hui en général.
Le OnePlus 6T ressemble beaucoup au OnePlus 6 et nous les comparons ici. Mais pendant un moment, faisons comme si le 6 n’existait pas.

La 6T a un design en verre de première qualité et vous pouvez avoir n’importe quelle couleur tant qu’elle est noire : Noir Miroir (brillant) ou Noir Minuit (mat). Il est légèrement incurvé sur le dos et est un poids confortable à tenir, bien que la courbe couplée avec les plus petites bosses de l’appareil photo signifie qu’il balance lorsqu’il est utilisé à plat sur une table. Pour une protection supplémentaire, consultez notre sélection des meilleures valises pour le OnePlus 6T.

Il a une encoche en forme de goutte de rosée en haut de son grand écran de 6,41 pouces qui abrite une caméra tandis que le haut-parleur est une fente juste sur le bord supérieur du téléphone. Nous avons dû ajuster la façon dont nous tenons le téléphone pour les appels pour l’aligner jusqu’à nos oreilles correctement, mais c’est un problème avec de nombreux téléphones à encoche qui n’abritent pas le haut-parleur dans un cadre supérieur.

smartphone One Plus 6T
smartphone One Plus 6T

Le panneau arrière abrite deux caméras doubles et le logo OnePlus tandis que les lignes d’antenne sont cachées dans le cadre en aluminium.
Avec un port USB-C et pas de prise casque dans tout le noir, le OnePlus 6T souffre un peu du syndrome du rectangle noir des smartphones modernes. En ligne, il se fond avec le LG V40, le Pixel 3 XL et le Sony Xperia XZ3 comme une dalle noire tout en verre.
Enlevons-le d’abord : oui, la prise casque n’est plus là. OnePlus dit que cela lui a permis d’augmenter la taille de la chambre de résonance sur ses haut-parleurs internes, ainsi que de faire de la place pour quelques autres composants sans avoir à augmenter considérablement la taille du téléphone. C’est à vous de décider si vous achetez ou non cet argument. Nous ne sommes pas particulièrement heureux de voir le cric disparaître, mais c’est une tendance qui devient de plus en plus courante et qui n’est donc pas vraiment une surprise.

Le OnePlus 6T utilise le même chipset Qualcomm Snapdragon 845 que le OnePlus 6 et dispose – selon le modèle – de 6 Go ou 8 Go de RAM. OnePlus se débarrasse de la taille de stockage de 64 Go et n’offrira que 128 Go ou 256 Go de stockage interne sur le téléphone.

OnePlus a jumelé des batteries de 3300mAh avec ses téléphones depuis le OnePlus 5, il était donc nécessaire d’effectuer une mise à jour ici. Le OnePlus 6T est équipé d’une batterie de 3 700 mAh qui devrait facilement tenir une journée ou plus. Notre propre David Imel a testé le téléphone pendant quelques jours et a constaté qu’il est facile d’arriver à huit heures d’écran à temps. Le OnePlus 6 avait déjà eu une durée de vie de batterie assez décente, mais de meilleures performances de batterie sont toujours les bienvenues. La charge rapide de la compagnie fait également un retour ici, vous permettant de recharger rapidement votre téléphone dans le cas où vous êtes un peu à court.
Si vous espériez des changements majeurs à la caméra, pas de chance. Le OnePlus 6T offre des capteurs de 16 et 20MP f/1.7 qui fonctionnent de manière très similaire au OnePlus 6. Le tireur principal de 16MP a OIS et EIS.

Le vrai changement réside dans le logiciel. OnePlus introduit des modes HDR et portrait améliorés, un nouveau mode d’éclairage de studio qui reconnaît les visages et ajuste l’éclairage pour simuler un éclairage professionnel, et un nouveau mode Nightscape.

La fonction Nightscape est conçue pour améliorer la clarté et réduire le bruit dans des conditions de faible luminosité. OnePlus promet également une meilleure reproduction des couleurs et une plage dynamique améliorée. Nous ne pouvons pas encore dire à quel point ce mode fonctionne bien, mais à en juger par les navires amiral avec des caractéristiques similaires, nous sommes optimistes.

Le OnePlus 6 avait déjà Android Pie via une mise à jour, mais le OnePlus 6T dispose également des dernières mises à jour d’OxygenOS. Cela inclut des gestes de navigation améliorés et un mode de jeu mis à jour avec des icônes flottantes qui permettent de voir facilement vos notifications en un coup d’œil.

Probablement la plus grande mise à jour du côté logiciel est le nouveau mode Smart Boost. Cette fonction stocke les données de l’application en mémoire pour améliorer les temps de démarrage à froid. Cela devrait se traduire par des temps de lancement d’applications beaucoup plus rapides, OnePlus affirmant que vous pourriez voir une amélioration de l’ordre de cinq à vingt pour cent – selon l’application.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here