Xiaomi a annoncé fin Janvier par Twitter le Redmi Go

Xiaomi a annoncé ce nouveau smartphone Redmi GO par le biais de Twitter, en publiant une photo qui semble confirmer le design partagé par Ishan Agarwal la semaine dernière.

smartphone Redmi Go
smartphone Redmi Go

De plus, Xiaomi note que l’appareil possède un écran de 5 pouces 720p, un chipset Snapdragon quad-core cadencé à 1.4Ghz, une batterie de 3000mAh, un appareil photo principal de 8MP, et un objectif 5MP selfie.
Le premier smartphone Android Go de Xiaomi, le Redmi Go fait le tour de l’Internet depuis un certain temps maintenant et est finalement maintenant officiel. Le téléphone est basé sur Android Oreo 8.1 (Android Go Edition) et est disponible en deux couleurs – noir et bleu.
Xiaomi n’a pas encore dévoilé de fiche technique détaillée, mais l’entreprise a tweeté une image qui nous donne un bref aperçu des fonctions internes de base du téléphone.
Test Redmi Go
Test Redmi Go

Comme sur l’image, le Redmi Go est un smartphone d’entrée de gamme, qui dispose d’un écran LCD de 5 pouces avec une résolution modeste de 1280 x 720 pixels dans un format 16:9 classique. Le Go est équipé d’un seul appareil photo principal de 8 mégapixels à l’arrière et d’un flash. À l’avant, il y a un objectif de 5 MP pour les selfies.
À l’intérieur, le Redmi Go est doté d’un 425 SoC Qualcomm Snapdragon 425 quad-core doté de quatre noyaux Cortex-A53 fonctionnant à 1,4 GHz. Selon un rapport de GSMArena, le téléphone dispose de 1 Go de RAM et 8 Go ou 16 Go de stockage, qui peut être étendu via une carte microSD. On peut avoir à échanger une carte SIM pour cela, mais puisque le téléphone a un plateau SIM hybride et pas vraiment un emplacement dédié pour l’expansion microSD. Le Go dispose également d’une unité de batterie de 3 000 mAh.

Le téléphone ne devrait être mis en vente qu’en Europe (au prix de 80 euros) et aux Philippines pour l’instant.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here