Pourquoi le Samsung galaxy m20 est un magnifique smartphone

Le Galaxy M20 représente la première option crédible de Samsung pour prendre des téléphones concurrents de Xiaomi et Honor, de front. Entre la durée de vie exceptionnelle de la batterie et l’excellent affichage, le Galaxy M20 va être un sacré challenger.

smartphone Samsung Galaxy M20
smartphone Samsung Galaxy M20

Cela a pris du temps à Samsung, mais le nouveau Galaxy M20 est la réponse de l’entreprise au Redmi Note 6 Pro et au Honor 10 Lite de Xiaomi.
Présenté comme un one-two punch to entry, la concurrence de niveau intermédiaire, le téléphone fait partie de la nouvelle série M de Samsung de téléphones intelligents qui ont été conçus pour répondre à un public plus jeune.
Mais pensez-vous qu’il pourrait être trop tard pour que Samsung récupère le segment de milieu de gamme ?
smartphone Samsung Galaxy M20
smartphone Samsung Galaxy M20

Commençons par les négatifs. Le Galaxy M20 de Samsung ne s’éloigne pas trop du langage de conception établi de l’entreprise. Le dos, en particulier, est à la limite de l’aspect terne et ne se distingue certainement pas de la finition en dégradé d’Honor. Le plastique bleu mat avec une couche brillante sur le dessus rappelle le fini que nous avons vu sur plusieurs autres téléphones Samsung et se révèle comme non original. Ajoutez à cela le fait que le dos est un aimant à empreintes digitales et à taches, vous voudrez probablement vous procurer un étui le plus tôt possible.

L’histoire du Samsung Galaxy M20

Le nouveau Galaxy M20 fera partie de la prochaine série Galaxy M, qui remplacera les séries Galaxy J et Galaxy On. Les fuites précédentes ont révélé que le Galaxy M20 est basé sur le SoC milieu de gamme Exynos 7885 et dispose de 3 Go de RAM. Il comprendrait un processeur octa-core ayant une vitesse d’horloge de 1,6 GHz, selon la liste de Geekbench. Comme l’AnTuTuTu, le smartphone aura une capacité de stockage interne de 32 Go et une résolution de 1 080 x 2 340 pixels. Il a été repéré avec Android 8.1 Oreo sur les deux applications de benchmarking. Une fuite de l’étui du smartphone a montré qu’il aura verticalement empilés double caméras et capteur d’empreintes digitales sur le dos. La capacité de la batterie du smartphone est de 5000 mAh.

smartphone Samsung Galaxy M20
smartphone Samsung Galaxy M20

Samsung a commencé la production en série des smartphones Galaxy M20 et Galaxy M10 en Inde. Les nouveaux appareils sont fabriqués dans l’usine Noida de la société et leur lancement est prévu début 2019.
Contrairement au Galaxy M10, le M20 utilise un port USB-C le long du bord inférieur pour la charge et le transfert de données. Alors que les appareils concurrents comme le Redmi Note 6 et Honor 10 Lite continuent d’utiliser l’ancien standard Micro-USB, il est formidable de voir Samsung pousser le nouveau connecteur. Vous trouverez également une prise casque. Une autre différence par rapport au Galaxy M10 est la grille de haut-parleur qui est maintenant placée le long du bord du téléphone. Le téléphone sonne raisonnablement fort et clair et l’audio ne s’étouffe pas lorsqu’il est placé sur une table. Vous risquez toutefois de finir par couvrir le haut-parleur tout en maintenant l’appareil en mode paysage.
Le Galaxy M20 utilise un grand écran de 6,3 pouces avec un format 19,5:9. Le ratio plus élevé contribue grandement à rendre le téléphone confortable à tenir. La résolution de l’écran ici est de 1080 x 2340 pixels et l’affichage est absolument net. Tandis que l’entaille de goutte d’eau a aidé à augmenter le rapport écran/corps d’un peu plus, je pense que Samsung aurait pu faire un peu plus pour réduire la taille du menton comme il se met en travers d’une expérience vraiment immersive.
Bien qu’il s’agisse d’un panneau TFT, l’écran est très dynamique. Il se trompe très légèrement du côté de la sursaturation mais les couleurs riches en contraste sont parfaites pour la consommation multimédia. En parlant de multimédia, le téléphone prend en charge Widevine L1, ce qui vous permet de diffuser du contenu haute résolution à partir de Prime Video, Netflix et d’autres sources. Le panneau affiche un très léger décalage de couleur aux angles extrêmes, mais ce n’est pas quelque chose dont la plupart des utilisateurs devraient se préoccuper. Les niveaux de noir sur l’écran sont également très impressionnants.

Passant à la luminosité globale de l’écran, le panneau Infinity V est suffisamment lumineux même à l’extérieur. J’ai essayé le téléphone sous un soleil d’hiver radieux et malgré le panneau très réfléchissant, le contenu continue d’être facilement visible. Samsung a utilisé le verre Asahi Dragontrail sur le téléphone qui devrait fournir un semblant de protection contre les chutes. Bien que l’encoche du téléphone ne puisse pas être masquée à l’aide d’un réglage logiciel, elle est suffisamment petite pour ne pas être gênante.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here