Smartphone pliable : Samsung pourrait sortir un mobile de gaming pliable très bientôt

Les boutons dédiés au jeu sont placés sur le bord supérieur droit rabattable vers le haut, ce qui est super cool je trouve.
Samsung a innové sur le domaine des smartphones pliables au cours de l’année 2018, mais il semble que la société envisage également le marché du jeu portable : wow. Ce dernier brevet est conforme à ce qui a été révélé sur l’écran Flex fin 2018. Ce qui est intéressant à propos de ce brevet est le bord inférieur de l’appareil qui se replie vers le haut pour révéler les boutons de jeu comme un pad directionnel et six boutons, perso j’adore.
Le téléphone pliable Galaxy X de Samsung est toujours à l’horizon, mais un brevet de conception accordé à Samsung cette semaine (demandé en 2017) montre que la société va un peu plus loin en ajoutant ce qui ressemble à une section rabattable avec des boutons sur un côté et un D-pad sur l’autre.
Nous sommes encore à quelques semaines de la révélation tant attendue du téléphone pliable de Samsung, nous vous avons communiqué la vidéo de ce smartphone pliable dans un autre article, mais en attendant nous avons quelques nouveaux détails à vous partager qui viennent de fuiter au sujet de la roadmap Samsung.

L’une des tendances les plus chaudes de 2018 a été le téléphone de jeu, comme le Xiaomi Black Shark ou le Asus ROG Phone. De même, l’une des tendances les plus chaudes de 2019 devrait être le téléphone pliable, avec presque tous les grands fabricants de smartphones qui planifient une sortie pour cette année: Xiaomi et son smartphone pliable, les innovations par Samsung en vidéo de smartphone pliable .

Samsung a dû se dire : « Et si on combinait tout ça ? » Un dépôt de brevet récemment publié suggère que nous pourrions voir un téléphone de jeu pliable Samsung à un moment donné dans l’avenir.

Le brevet – repéré par Let’s Go Digital – a été déposé aux Etats-Unis fin 2017 mais n’a été dévoilé publiquement qu’hier.

Certaines des esquisses originales du brevet sont présentées ci-dessus, mais Let’s Go Digital a créé des maquettes en 3D de ce à quoi pourrait ressembler le dispositif en se basant sur les informations du brevet :

smartphone pliable de gaming par Samsung
smartphone pliable de gaming par Samsung

le meilleur du Razer Phone et de l’Asus ROG Phone

L’idée fusionne deux des développements les plus en vogue dans les appareils mobiles, les téléphones pliables et les téléphones de jeu comme le Razer Phone ou le Asus ROG Phone. Et les deux vont de pair : le jeu est toujours meilleur sur un écran plus grand, et les écrans pliables vous permettent de placer un écran plus grand dans un espace plus petit.

Vous pouvez voir une copie du brevet (PDF) avec toutes les images, mais LetsGoDigital a fait une faveur au monde et a créé des rendus 3D de ce à quoi pourrait ressembler l’appareil à partir de ces croquis.

smartphone pliable par Samsung
smartphone pliable par Samsung

Téléchargez le brevet de Samsung du smartphone pliable de gaming

Si l’appareil est plié, il a la taille d’un smartphone. Il prend la forme de la tablette quand on l’ouvre en plein.

Jusqu’à présent rien ne destine pas plus qu’un autre jeu vidéo. En regardant de plus près, il s’avère que l’écran ne se plie pas seulement en deux mais aussi en trois.

Sur le bord de la plaque, on peut remarquer deux petites boucles. Quand nous rabat de cette partie de l’écran pliable, on fait apparaître une sorte de recevoir de la pagaie.

Il a la croix de la direction et six boutons. Une bande très étroite et il ne devrait pas être très à l’aise pour jouer. C’est un concept et elle peut se développer.

Comme d’habitude avec des brevets, il n’ya aucune garantie que cet appareil deviendra un jour réalité.

L’idée, ce n’est pas moins séduisante. Le brevet a été déposé à la fin de 2017 et validé en janvier 2019.

Il n’est pas si ancien que cela et on peut espérer qu’il donnera naissance à un smartphone pliable gaming.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here