Un smartphone qui se transforme en tablette en dépliant deux parties de son écran pliées dans le dos a été dévoilé par Xiaomi.

L’entreprise chinoise de technologie a révélé le prototype dans un post sur le site de médias sociaux Weibo. Il promettait l’arrivée du dispositif de « double pliage » et demandait au public de l’aider à le nommer. Mathieu propose le nom : Roseau ( plie mais ne rompt pas). Mais le PDG de Xiaomi aime-t-il l’humour ?

Xiaomi smartphone pliablle
Xiaomi smartphone pliablle

Samsung et la start-up Royole ont déjà dévoilé leurs propres téléphones à écran flexible.

Mais ils n’ont plié qu’en un seul point, là c’est 2 points pour Xiaomi.

« Il est très intéressant que Xiaomi ait adopté une option de pliage à trois voies sur son prototype « , a déclaré Ben Wood, du cabinet de conseil CCS Insight.

« Il est difficile de juger des avantages relatifs de cette option par rapport à un seul pli et cela dépendra considérablement de l’interface utilisateur que Xiaomi choisit d’adopter car elle ouvre la possibilité d’avoir une option d’écran à trois quarts.

« Cependant, cela signifie certainement qu’il y a un autre point de fragilité. Le pli est typiquement la zone où il y a le plus de chances qu’il y ait des problèmes avec le temps. »

Les autres annonces :

Des rumeurs sur l’existence de l’appareil ont commencé à circuler au début du mois après que le journaliste Evan Blass ait posté une vidéo séparée du combiné sur Twitter. Toutefois, il n’a pas été en mesure de vérifier qu’il s’agissait bien d’une réalité.

Dans un blog publié sur le site chinois de médias sociaux Weibo, Lin Bin a déclaré que Xiaomi avait surmonté une série de problèmes techniques liés au paravent à double charnière du smartphone.

Il affirme que le prototype a été « envoyé à tout le monde », ce qui suggère que l’entreprise a développé plusieurs modèles qui sont actuellement testés par ses ingénieurs.

« Si vous l’aimez, nous envisagerons de fabriquer une usine de production en série à l’avenir « , a déclaré Lin Bin.

L’appareil est facturé comme le premier smartphone au monde doté d’un paravent à double charnière, mais ce n’est pas le premier mobile doté d’un écran flexible.

Le rival de Xiaomi dans le monde des smartphones, Samsung, a présenté en avant-première son premier mobile pliable lors de sa conférence des développeurs à San Francisco en novembre dernier. Samsung devrait dévoiler le téléphone flexible sous une forme prête pour la production lors de l’événement Galaxy Unpacked le 20 février.

Contrairement au téléphone pliable de Samsung, qui utilise une seule charnière au milieu de l’appareil, le prototype Xiaomi a deux charnières qui s’étendent sur sa largeur.

Une fois démêlés, les smartphones Xiaomi et Samsung ressemblent à des tablettes de taille moyenne, dit Digital Trends.

L’écran du téléphone chinois peut être plié de chaque côté du mobile, ce qui donne un appareil qui représente une « taille de téléphone intelligent plus normale », indique le site technique.

Le téléphone de Samsung, quant à lui, se plie au centre et produit un combiné légèrement plus grand que celui de Xiaomi.

On ne sait pas encore s’il y a des avantages à avoir un écran à double charnière sur un écran à pivot simple, mais The Verge croit que la conception de Xiaomi est « une utilisation plus pratique pour la technologie ».
Combien coûteront les appareils ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que l’un ou l’autre appareil n’arrive sur le marché, ce qui rend difficile la prédiction de son prix. Nous pensons autour de 2000€ le smartphone pliable en 2019, année de lancement de cette technologie, mais bon, c’est notre idée.

Xiaomi Mix Flex AKA MI Dual Flex est maintenant officiellement confirmé. Xiaomi vient de poster le teaser officiel de leur téléphone pliable.Le PDG de Xiaomi montre le prototype d’un téléphone pliable dans une vidéo ! Sera-t-il capable de concurrencer le téléphone pliable de Samsung ou le téléphone pliable de Huawei ?

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here