Mi Mix 3 place la barre très haute dans la technologie des téléphones à glissière, et maintenant il est disponible à seulement 499€. Découvrez ce qui fait du nouveau Mi Mix un excellent achat dans notre test complet.
Le Mi Mix 3 est l’un des nouveaux téléphones à glissière qui montre comment le concept *devrait* fonctionner, en remplaçant l’appareil photo selfie maladroitement placé par un nouveau modèle à double objectif qui est caché derrière l’écran. En plus de permettre un affichage complet, le téléphone est doté d’une nouvelle fonctionnalité d’accès rapide à l’écran.
smartphone xiaomi mix 3
smartphone xiaomi mix 3
Par ailleurs, Mi Mix 3 n’est pas une grande amélioration par rapport à la 2S, et perd en fait un peu de son bling par rapport à son prédécesseur avec l’absence de son boîtier de caméra en or 18K. Mais c’est quand même un téléphone formidable – rapide, élégant, doté de nombreuses fonctions et disponible à un prix incroyable – et il est étonnant de voir à quel point le téléphone à affichage complet d’origine a fait des progrès. Bientôt, il sera également l’un des premiers téléphones 5G au monde.
Après un lancement chinois en octobre, Mi Mix 3 est maintenant officiellement disponible. Il a été mis en vente aujourd’hui à 12h à un prix réduit de 449€, bien que la configuration de stockage de 6 Go de RAM et 128 Go coûtera 499 £ par la suite – un prix étonnant pour un téléphone phare avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Il s’agit des caméras et de l’affichage dans le Mi Mix 3, qui affine le déjà grand Mi Mix 2S sur deux fronts principaux. Cette nouvelle génération comprend également un bouton dédié pour appeler soit le client Google Assistant, soit le client Mi AI, selon que vous achetez le modèle européen ou chinois, et début 2019, une cinquième variante sera lancée, faisant de Mi Mix 3 l’un des premiers téléphones 5G au monde.

smartphone xiaomi mix 3
smartphone xiaomi mix 3
C’est le modèle standard, avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne non extensible. En Chine, un modèle de 8 Go de RAM est également vendu avec 128 Go ou 256 Go de stockage, et il y a une édition limitée Palace Museum Mi Mix 3 avec un énorme 10 Go de RAM. Tous les quatre sont des smartphones phares, offrant un mélange de performances et de fonctionnalités de haut niveau.

Il est intéressant de noter qu’aucun modèle de la gamme Mi Mix 3 n’est équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran (à l’arrière), l’une des nouvelles tendances les plus en vogue cette année, et une surprise pour un téléphone qui a vu le jour comme le téléphone  » concept  » de Xiaomi, volant des pouces de colonne pour son design révolutionnaire. Xiaomi innove aussi avec son smartphone pliable.

Que son absence soit la preuve d’une décision de réduction des coûts ou le fait que la mise en œuvre de deux nouveaux types de technologie d’écran à la fois est délicat, nous ne sommes pas tout à fait sûr, mais Mi Mix reste la seule famille de téléphone Xiaomi avec la technologie sans fil et le Mix 3 est le premier de toute la gamme à être équipé d’un écran magnétique coulissant.

Le design reste quelque chose de spécial, une fois de plus une création de Phillipe Starck, mais le concept de curseur n’est pas entièrement nouveau, ayant déjà été vu dans l’Honor Magic 2 et Lenovo Z5 Pro – mais dans ces téléphones, il ne fait vraiment pas grand chose, à part déplacer les caméras selfie sur le chemin pour permettre une vue plein écran sans interruption.

Avec Mi Mix 3 vous glissez pour démarrer : il peut lancer automatiquement la caméra selfie, ou fournir un tas de fonctions d’accès rapide telles qu’une minuterie, un enregistreur, une calculatrice, une application de notes, une caméra et la météo. Sur le modèle chinois, il existe des options de paiement mobile ici aussi, bien qu’elles soient chinoises, il n’est pas surprenant qu’elles aient disparu dans la version britannique.

Pour ce test, nous avons testé à la fois la version chinoise ROM du Mi Mix 3, et le modèle européen qui sera mis en vente ici le 16 janvier. Comme nous l’expliquons ci-dessous, vous pouvez économiser de l’argent en optant pour la version chinoise, mais en plus de supporter les applications chinoises préinstallées, le client chinois Mi AI et les services de paiement mobile chinois, vous devrez installer les services Google sur le modèle chinois.

Posez vos questions à notre rédaction de smartphone test

Leave a Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here